Association Paris-Québec

Association Paris-Québec

Régionale Parisienne de France-Québec.


Denis Côté ouvrira Les Rendez-vous du Cinéma Québécois 2012

Publié par Paris-Québec sur 14 Février 2012, 00:00am

Catégories : #Evénements

Affiche2012-small-RGB.jpg 

Bestiaire, le nouveau long métrage de Denis Côté, donnera le coup d’envoi
de la 30e édition des Rendez-vous du Cinéma Québécois, le mercredi 15 février 2012.

En attendant sont prochain long métrage (provisoirement intitulé Vic et Flo ont vu un ours), c'est donc avec le film Bestiaire de Denis Côté que les Rendez-vous du Cinéma Québécois lanceront leur trentième édition. Tourné avec un budget minimaliste au Parc Safari, Bestiaire, sixième long métrage de Côté (Carcasses, Curling), questionne la relation possible entre le monde animalier et le cinéma.

Comment regarder un animal et trouver le langage cinématographique propre à cette relation? Peut-on filmer des animaux autrement que par le prisme du divertissement ou dans un but autre qu’éducatif ou informatif? Et que reste-il aujourd’hui du zoo, ce lieu chargé d’une poésie réelle et latente? Bestiaire est une exploration poétique et silencieuse d’éléments entrechoqués, tranquilles et indéfinissables nous dit encore le communiqué.

Produit par Sylvain Corbeil de Metafilms, en co-production avec Le Fresnoy en France, Bestiaire sera distribué au Québec par FunFilm et devrait prendre l’affiche au Québec au printemps 2012.

Enfin, signalons que c'est le film Over My Dead Body de Brigitte Poupart, un documentaire sur le chorégraphe contemporain Dave St-Pierre, qui viendra quant à lui clore ces trentièmes Rendez-vous.

Source : communiqué de presse

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog